Association Cheyyambakkam

Association Cheyyambakkam
Chemin de Praz-Simon 4
1000 Lausanne 26

About

C’est dans la campagne du Tamil-Nadu, en Inde du Sud, que l’Association Cheyyambakkam porte son cœur, son attention et ses efforts depuis 1990, en soutenant des projets liés au développement et à l’éducation. Depuis plus de 20 ans, le Comité offre bénévolement ses forces pour soutenir les projets présentés et mis en place par APARA, une association locale qui les élabore, en coopération avec les habitants des villages soutenus. Depuis 2014, l'Association a choisi d'étendre son soutien à des projets d'autres ONG (organisations non gouvernementales) du sud de l'Inde. Ces projets sont, entre autres :

  • Des parrainages scolaires pour les enfants défavorisés
  • Des programmes de formation pour favoriser l'insertion professionnelle des femmes et des jeunes en rupture scolaire
  • Des crèches pour les enfants en âge préscolaire dont les mères travaillent
  • Un soutien à des groupes de femmes engagée dans des actions collectives
  • Des projets pour développer l'autosuffisance (plantations, élevages...)
  • La mise en place de systèmes d’eau potable
  • L'achat de matériel pour des centres d'accueil de personnes défavorisées ou handicapées
  • L'aménagement ou la construction de locaux, de terrains de jeux, de chemins d'accès...

Des projets à l’échelle humaine qui s’articulent autour d’un axe principal : la communauté. Chaque année, un montant avoisinant les 15’000 francs est récolté pour ces projets. Nous aimerions, par ces quelques lignes, vous transmettre notre désir de soutenir notre action et de faire naître l’envie de vous engager à nos côtés.

Rejoignez-nous dans notre engagement !

Fields of volunteering: 
Integration + Social issues, Education + Coaching, Children + Youth

Contact person(s): 

Emilie Tribolet 
Membre
079/684.25.41
Avec un Master en droit international en poche, j’ai envie de m’engager dans un projet social et humain. Lorsque j’ai appris que le comité recherchait des membres, je me suis dit que c’était l’occasion de m’investir dans une association à taille humaine et réalisant des projets concrets. Étant la fille des fondateurs de l’association Cheyyambakkam, cela fait plusieurs années que j’écoute avec admiration le travail effectué. J’ai eu la chance de grandir pendant deux ans et demi dans le village de Cheyyambackam et d’y retourner quelques années plus tard. Lors de ce dernier voyage, j’ai notamment pu voir l’impact positif des projets sur place mais aussi la reconnaissance des bénéficiaires. Je me réjouis de pouvoir prendre part aux projets et j’espère pouvoir apporter des nouvelles idées.

Location(s)

Address information

Chemin de Praz-Simon 4
1000 Lausanne 26