La BOB

La BOB

A propos de l'organisation

La BOB - bibliothèque d’objets de la Broye fonctionne comme une bibliothèque de livres, mais avec des objets! Un abonnement permet d'emprunter une multitude d'objets dans des domaines variés: sport, cuisine, bricolage, jardin, puériculture, loisirs, santé... Le premier site de la BOB a ouvert à Avenches en novembre 2023. Estavayer ouvrira au printemps 2024 et sera suivi de Payerne (2025) et Moudon (2026). Plus de 130 objets attendent les emprunteurs et emprunteuses tous les mercredi soirs et samedi matins. La BOB est gérée de manière entièrement bénévole, et nous cherchons à compléter le comité de la BOB ainsi que les équipes de bénévoles d'Estavayer ou Avenches (organisation ou permanences). 

Domaines recherchés: 
Autre, Management + Gestion de projet, Nature + Environnement

FAQ: 

Quel engagement cela représente-t-il?

L'engagement est libre, selon ses envies et disponibilités. Il est possible de s'engager quelques heures par mois pour tenir les permanences ou participer aux groupes de travail et contribuer au développement du projet.

Quels sont les horaires?

La BOB est ouverte le mercredi soir (17h30-19h30) et le samedi matin (9h-11). Chacun s'inscrit en fonction de ses possibilités, ça peut être une fois un mercredi, une fois un samedi, des fois plus ou des fois moins... Plus nous avons de bénévoles et plus nous pourrons être flexibles!

Serais-je seul ou en équipe?

Nous avons déjà une chouette équipe de bénévoles et essayons d'être toujours deux lors des permanences. 

Quels sont les avantages à être bénévole?

En plus de participer à un super projet et intégrer une chouette équipe, vous aurez accès à un abonnement "petit budget" si vous souhaitez également devenir emprunteuse ou emprunteur. 

Personne(s) de contact: 

Wieke Chanez
Wieke Chanez 
co-présidente
0797936592

Localisation

Contreparties: 

Evénement de remerciement
facilement accessible par les transports publiques
Utilisation de l'infrastructure