Zum Hauptinhalt springen

Membres du Comité de direction

 

On ne connaît que les choses qu’on apprivoise, Saint-Exupéry, Le Petit Prince

L‘histoire de l’Insémination avec Donneur a été celle d’une fuite en avant où l’action a pris le pas sur la mesure de l’impact de la méthode sur les enfants et les familles. Il est temps de prendre le recul nécessaire pour se questionner sur la société que nous sommes en train de façonner et celle que nous souhaitons vraiment. C’est le but de l’association Enfant de l’Insémination (avec donneur) en cours de création. Active en France et en Suisse.

L’association se veut agir sur la base des trois piliers suivants

  • RESEARCH : Initier et diriger une recherche de qualité élaborée sur des bases scientifiques. Nécessaires afin de mieux saisir les impacts de l’insémination avec donneur sur toutes les parties prenantes (enfant, parents, donneur, famille) et ainsi de mettre en place la législation et le cadre social adéquate.
  • ADVOCATE & GUIDE : Promouvoir un cadre législatif et social respectueux des droits de l’enfant. « On le sait bien, la juxtaposition de désirs individuels ne constitue pas en soi une société ; au contraire. Par ailleurs, certains intérêts individuels peuvent être concurrents entre eux (…). On peut essayer de concilier ces intérêts contradictoires, mais ce n'est pas toujours possible et, dans certains cas, il faut faire prévaloir l'intérêt de l'un par rapport à celui de l'autre. » (Projet de loi relatif à la bioéthique, 8.1.2020). C’est dans cette démarche où nous nous efforçons de porter la voix de l’enfant et de ses droits, encore trop peu valorisés.
  • REPAIR : l’histoire de l’insémination avec donneur dans sa fuite en avant a créé des dommages collatéraux. A travers le pilier Repair, nous avons pour but d’accompagner et de faciliter la mise en place de mesures de réparation pour les personnes impliquées dans les conceptions 1.0

 

L’association recrute ses Membres du Comité de direction

Charge selon la fonction, toutes faisables en co-lead, environ 10%. L’association étant dans une phase de création, le comité de direction est un comité opérationnel avec des membres de direction « hands-on » dans le but de pouvoir mettre un secrétariat général en place.

 

Fonction - Activités principales

Finances: Levée de fonds selon les projets des différents piliers et pour l’association de manière générale – pour des actions en France et en Suisse

Programmes: Identification des projets pertinents de 3 piliers, gestion des programmes (identification des ressources, temps, processus nécessaires)

Gouvernance et administration: Gestion de l’association dans ses aspects de gouvernance et d’administration (par ex. identification partenaires, prises de contact, statuts et PV etc.)

 

Prérequis: Intérêt pour la thématique; Français C2, bonne compréhension de l’anglais; Minimum de compétences dans les fonctions citées ; Intérêt pour une interaction agile et un fonctionnement au service du groupe.

Dédommagement: Les frais de transport et de repas ainsi que des jetons de présence seront institués dès qu’une levée de fond aura été réalisée.

Postulation: Anne Le Penven, fondatrice, répond à vos questions Tel. 079 562 93 36 ou info@enfantdelinsemination.com

Nous nous réjouissons de votre candidature via: https://forms.gle/Zm5JDUjLnbUvqUob6

Membres du Comité de direction

Waadt
Wallis
Genf
Freiburg
Regelmässiger Einsatz

Veröffentlicht am 01.04.2024

Jetzt Job teilen