Skip to main content

Un après-midi d'accueil avec des requérant.e.s d'asile

Le Vallorbe café, géré par l’association ARAVOH, est un lieu convivial et indépendant qui accueille les requérant.e.s d’asile qui sont provisoirement hébergés au Centre Fédéral d’Asile (CFA) de Vallorbe.Nous offrons aux requérant.e.s et à leurs enfants un moment hors du cadre du CFA. Nous avons à cœur que ces quelques heures soient sous le signe du partage et de la bienveillance.

Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à maintenir ce lieu de lien ouvert. Vallorbe café est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 16h30, et est toujours tenu par deux bénévoles.

Chaque bénévole est libre de s’engager l’après-midi qu’il/elle souhaite faire et combien de fois par mois. Un planning est établi en fin de mois.Activités habituelles d’un après-midi : accueil des personnes, faire du café et du thé, jouer avec les enfants, aide et discussion avec les requérant.e.s, petite cuisine, nettoyage et rangement du lieu à la fin.

Nous recherchons également des bénévoles pour l’Atelier Femmes le samedi matin et pour l’Atelier Enfants du mercredi matin.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Un après-midi d'accueil avec des requérant.e.s d'asile

Vallorbe
Regular engagement

Published on 27.02.2024

Share this job now