Zum Hauptinhalt springen

Bénévole mentor gestion de budget - Tout Compte Fait - Morges - Lausanne - Riviera

Mission: Prévenir le surendettement en garantissant un soutien social à des personnes qui formulent une demande pour des questions touchant la gestion des démarches budgétaires et administratives de la vie quotidienne. Suivi d'1h à 2h par semaine dans la région de Morges, Lausanne ou de la Riviera.

Activités:

  • Accompagner un.e bénéficiaire dans sa gestion administrative et la mise en place d’un budget mensuel
  • Aider à traiter le courrier et classer les documents importants
  • Soutenir dans la mise en place d’une routine administrative
  • Aider à la possible négociation avec des créanciers
  • Echanger et partagez votre expérience lors des rencontres
  • Transmettre les connaissances nécessaires afin de développer l’autonomie des bénéficiaires

Prérequis:

  • Maîtrise du français
  • Avoir un permis de séjour valide
  • Être disponible 1 à 3 heures par semaine
  • Habiter la région de Morges
  • Être à l'aise dans l'administration et connaître le réseau d'assurances et prestations sociales
  • S’engager sur du moyen à long terme

Prestations de Caritas Vaud:

  • Accueil du/de la bénévole
  • Formations spécifiques et continues offertes
  • Remboursement des frais de transports effectifs en lien avec l’activité
  • Assurance accident complémentaire pendant l’activité 

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !

Bénévole mentor gestion de budget - Tout Compte Fait - Morges - Lausanne - Riviera

Morges
1163 Etoy VD
Saint-Prex
Lausanne
Vevey
Montreux
1815 Clarens VD
La Tour-de-Peilz
Regelmässiger Einsatz

Veröffentlicht am 05.09.2025

Jetzt Job teilen