Les Ami.e.s des Aîné.e.s

Les Ami.e.s des Aîné.e.s
Promenade John Berney 4
1180 Rolle

A propos de l'organisation

Notre fondation à but non lucratif, laïque et apolitique, est présente à Rolle depuis 2002. Les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation d'amitié des personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion. Notre fondation est membre de la Fédération Internationale des petits frères des Pauvres, active dans 10 pays grâce à l'engagement de milliers de bénévoles. 

Les ressources de la Fondation proviennent exclusivement de legs et de dons. 

En Suisse, près de 500'000 personnes de plus de 65 ans souffrent de solitude, et la crise sanitaire a aggravé la situation. Le sentiment d'isolement intensifie la précarisation de la vieillesse sur tous les plans, santé mentale et physique, gestion de la vie quotidienne etc. 

Nous croyons que la meilleure façon de lutter contre ces maux est l'amitié. Voilà ce qui donne sens à toutes les activités destinées aux personnes que nous suivons. Accompagner, visiter, partager un repas, fêter un anniversaire. nos actions visent à renouer avec la joie d'être ensemble dans une réciprocité d'estime. Cela ne prend sens qu'en lien avec cette relations d'amitié, gratuite, continue et durable. 

Domaines recherchés: 
Personnes âgées, Intégration + Social, Handicap, Aide pandemie

Personne(s) de contact: 

Adélaïde Joris 
Coordinatrice sociale de développement
+41 21 826 23 30

Localisation

Address information

Promenade John Berney 4
1180 Rolle