Skip to main content

Support aux familles d’accueil en Suisse Romande

AFS est la plus grande organisation mondiale à but non lucratif d'échanges interculturels et ce depuis plus de 60 ans. Chaque année, des jeunes venant des quatre coins du monde et âgés de 15 à 18 ans arrivent en Suisse pour une année scolaire! Ils vivent et partagent leur quotidien dans une famille d’accueil et contribuent ainsi, par leurs expériences et leurs contacts, à la compréhension interculturelle et à la promotion de la paix dans le monde.

En tant que Family Contact Person, tu es la personne de référence pour les familles d'accueil en cas de difficultés pouvant résulter de malentendus, d'un manque de communication et de différences culturelles, mais tu es aussi un acteur important dans les bons moments. Il te faut compter environ 2 à 4 heures par mois pour réaliser cette mission bénévole. 

Profil recherché: Si tu as de l'expérience professionnelle ou personnelle dans le domaine pédagogique, psychologique, social ou interculturel, ainsi que des connaissances d'anglais ou d’autres langues, ce poste est pour toi! Il te faut  être âgé(e) d'au moins 25 ans, avoir une connexion Internet et bien sûr être motivé(e) pour relever ce défi !

Tu seras introduit(e) de manière complète par AFS, soutenu(e) dans toutes tes tâches et recevras des formations régulières. A l’issue de ta mission, tu recevras un certificat de bénévole AFS. 

Pour plus d’informations sur cet engagement bénévole, clique ici ou contacte: AFS Programmes interculturels Suisse, volunteersupport@afs.ch, 044 218 19 15

Support aux familles d’accueil en Suisse Romande

Waadt
Freiburg
Wallis
Genf
Jura
Neuenburg
Regular engagement

Published on 05.05.2022

Share this job now