Skip to main content

Bénévole en faveur de la biodiversité de la région lémanique

L’Association pour la Sauvegarde du Léman a pour but de préserver à long terme la qualité des eaux et des écosystèmes de l’ensemble du bassin lémanique et pour que le Léman demeure une source d’eau potable pour les générations futures.

Dans le cadre de son action «Halte aux Renouées», l’ASL recherche des bénévoles afin de l’aider à préserver la biodiversité de la région lémanique en luttant contre une plante envahissante: la Renouée.

L’action s’effectue en arrachant manuellement la plante. Toutefois, la capacité de repousse extraordinaire de la Renouée nécessite d’intervenir sur chaque site, toutes les 3 semaines, entre avril et octobre. Actuellement, nous intervenons sur 14 communes vaudoises et avons besoin de tous les bras possibles pour contrer cette invasive!

Vous trouverez tous les lieux et toutes les prochaines dates d'action (généralement 3 matins par semaine) sur notre site internet: http://asleman.org/fr/renouees/. Vous pouvez vous joindre à nous dès que vous en avez le temps et l'envie!

Tout le matériel nécessaire est fourni par l’ASL (gants de jardinage, outils et sacs poubelle). Il vous suffit de venir en habits confortables et adaptés à la météo, les actions ayant lieu par tous les temps! Les activités se déroulent le matin, en semaine ou parfois le samedi.

Ses actions ne nécessitent pas de compétences particulières. Ce sont des activités en plein air qui se déroulent dans une ambiance conviviale.

Afin de vous remercier pour votre engagement, l’ASL vous invite, à la fin de la saison, à un repas réunissant tous les bénévoles. Une attestation d’activité est également à disposition sur demande.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter notre coordinatrice :

Diane Maitre - diane.maitre@asleman.org – 078 917 19 56

Bénévole en faveur de la biodiversité de la région lémanique

Waadt
One-time volunteering job, Regular engagement, Irregular engagement

Published on 08.04.2021

Share this job now