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Soutien administratif et fundraising

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Soutien administratif et fundraising

Profil pour bénévoles

« Administration-Communication »

Brücke · Le pont soutient les populations vivant dans les pays du sud et qui se trouvent encore et
toujours en grande détresse. Nous intervenons en Afrique, en Amérique centrale et en Amérique latine.
La pandémie a fortement augmenté la précarité et de plus, les populations sont bien souvent victimes
d’abus, leurs droits sont ouvertement bafoués. C’est pourquoi, Brücke · Le pont continue de s’engager
pour venir en aide à ces populations fortement défavorisées, par le biais de notre programme « travail
en dignité ». Nous soutenons et développons, en collaboration avec nos partenaires sur place, des
projets dans 3 axes principaux qui sont :


• la promotion des revenus


• les compétences professionnelles et l'intégration au marché du travail


• les droits du travail

Afin de mener à bien nos nombreux projets nous avons besoin d’une structure solide en Suisse. Notre

ONG est basée à Fribourg et a pour mission, entre autres, de rechercher des fonds pour financer nos

programmes dans nos pays d’intervention au bénéfice de milliers de personnes, adultes et enfants vivant

dans la précarité. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une équipe de spécialistes en recherche de

fonds qui met sur pied de nombreuses et diverses campagnes tout au long de l’année, avec l’aide

précieuse de nos généreux bénévoles.

Nous recrutons actuellement plusieurs personnes intéressées à rejoindre notre Pool de bénévoles et

offrons des activités très variées au sein de notre administration à Fribourg, de notre Comité d’actions

bénévole à Olten et la possibilité de participer à des actions dans toute la Suisse.

Vous déterminez vos disponibilités et choisissez tout à fait librement les activités qui vous intéressent

parmi celles de notre catalogue, en voici quelques exemples :

- Traductions du D vers le F, rédactions, contrôles et corrections de textes F

- Réalisations Mailings dans le cadre de recherches de fonds, publipostages, impression, mise sous

pli et envoi

- Organisation d’évènements relevant du Fundraising liés aux successions par exemple,

évènement de remerciement pour nos grands donateurs

- Soutien administratifs, organisation de séances spécifiques, de Workshops, etc..

Toutes compétences pouvant servir à la réalisation de ces activités seront très bien venues. Nous tenons

également à favoriser la créativité et serons très heureux de recevoir et d’analyser avec vous toutes vos

idées.

Description du poste
Soutien administratif : Recherches de fonds et COM

Objectif de l’activité

Soutenir les équipes administratives, Recherches de fonds et
Communication

Description des activités

- Traductions D → F
- Rédactions, contrôles et corrections de textes F
- Réalisation de Mailings de recherches de fonds

(publipostage, impression et envoi)
- Mutations d’adresses des donateurs
- Soutien dans l’organisation de séances spécifiques ou

Workshop
- Participations éventuelles à diverses actions sur le terrain.

Compétences requises

- Bonnes connaissances écrites de la langue allemande.
- Très bonnes capacités rédactionnelles en français,

excellentes compétences linguistiques.
- Expérience dans les travaux administratifs,

particulièrement dans la réalisation de Mailing.
- Expérience dans l’organisation de séances, Workshop ou

autres événements.
- Aisance dans les contacts

Profil idéal

Une personne de langue maternelle française, avec une bonne
maîtrise de la langue allemande, issue idéalement de la branche
journalistique ou du domaine de la traduction.

Possédant également de bonnes compétences organisationnelles
et créatives.
Favorisant un travail soigné et appréciant également de petits
travaux administratifs répétitifs.
Souhaitant s’engager au côté de nos équipes et contribuer à ce
que notre programme puisse continuer à bénéficier aux
personnes défavorisées dans les pays du Sud.

Goût pour les contacts et la collaboration. Motivé(e), mobile et
disponible quelques heures par mois.

Durée de l’engagement

Engagement de préférence à durée indéterminée

Lieu

Bureau à Fribourg, et Suisse Romande, voir év. Suisse
alémanique lors d’événements

Defraiement

Frais de transport, frais de repas lors de missions externes

Renseignements / postulations :

Brücke · Le pont
Corinne Egger
Tél: 026 425 51 51
e-mail : corinne.egger@bruecke-lepont.ch
Rue St-Pierre 12 - 1700 Fribourg

Soutien administratif et fundraising

Freiburg
Einmaliger Einsatz, Regelmässiger Einsatz, Unregelmässiger Einsatz

Veröffentlicht am 14.12.2022

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