Depuis plus de 20 ans, le Festival Salamandre est un évènement qui a pour but de faire aimer, connaître et respecter la nature, dans un esprit à la fois convivial, curieux et respectueux de l’environnement. Au programme de 3 jours, des films, des animations, des stands découvertes pour petits et grands, un marché, des expos etc...
Ce sont quelques 250 bénévoles qui oeuvrent à la réussite de la manifestation. La 23ième édition aura lieu cette année du 24 au 26 octobre à Beausobre, à Morges.
Pour quelques heures ou quelques jours, participez au succès de notre événement nature en octobre! De l’installation des expositions, en passant par l’accueil du public ou la vente de pâtisseries et de boissons, toute aide est bienvenue. Nous recherchons de l'aide pendant le festival, vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 octobre, et également pour le montage et aa décoration du mardi 21 au jeudi 24 octobre, ainsi que pour le démontage le lundi 27 octobre.
Au Festival Salamandre, les bénévoles :
- vivent ce grand événement de l’intérieur dans une ambiance conviviale et festive
- sont nourris pour la durée de leur engagement
- ont à disposition une zone réservée pour se restaurer et se reposer
- reçoivent un t-shirt/vêtement créé exclusivement à leur attention
Cliquer ici sur le formulaire pour s'inscrire comme bénévole au festival
En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Emilie Hassenstein par e-mail à : benevoles@salamandre.net
-------------------------------------
L’histoire du Festival
L’histoire du Festival Salamandre commence en 2003. A l’occasion du 20e anniversaire de la revue des curieux de nature, l’équipe de la Salamandre décide de fêter dignement celui-ci en organisant un festival nature convivial et apolitique.
Face au succès rencontré, une seconde édition est organisée et depuis… l’aventure ne s’est jamais arrêtée! En 2018, la revue des curieux de nature célèbrait ses 35 ans !
C’est ainsi que, chaque automne depuis plus de 23 ans, l’Association des Amis de la Salamandre met sur pied cet événement et accueille durant 3 jours, sur le site de Beausobre à Morges, au bord du lac Léman, 8’000 à 10’000 visiteurs, passionnés et curieux de tous âges. Le public est essentiellement composé de familles, de naturalistes et de personnes curieuses de nature.